Juillet 2018

Inauguration du Bar Indigo by Martell

Situé au coeur du site de la Maison Martell, à 24 mètres du sol, en haut de la Tour de Gâtebourse abritant la Fondation, Indigo by Martell offre une vue spectaculaire sur les toits de Cognac, du centre historique jusqu’aux rives de la Charente. Entièrement ouvert sur la ville, le vaste bar terrasse a été pensé comme un lieu de rencontre décontracté. Son ambiance chaleureuse invite à la détente et au partage à deux, en famille ou entre amis, pour permettre aux cognaçais de se réapproprier leur ville, et aux visiteurs du monde entier de la découvrir d’une manière inédite. Ouvert du 13 Juillet à 30 Septembre, les visiteurs pourront profiter de ce lieu unique de 17h30 à 1h du matin ainsi que le dimanche de 12h à 22h.

Le bar panoramique de la Maison Martell situé sur le toit-terrasse de la Tour de Gâtebourse, à Cognac.

L’aménagement de ce toit-terrasse de 420m2 a été confié au studio d’architecture d’intérieur Prémices and co, spécialisé dans le design écologique. La création du mobilier a fait l’objet de commandes spéciales imaginées et coordonnées par la Fondation d’entreprise Martell en faisant appel aux savoir-faire locaux. Les ébénistes et designers Atelier W110, Christophe Bret et Thierry Drevelle ont ainsi chacun conçu des objets graphiques, ludiques et utiles à la fois. Matériau sublimé, le bois utilisé pour le toit-terrasse - exclusivement du chêne français fourni par la Tonnellerie Leroi à Cognac - fait écho à celui du Passage situé sous la Tour de la Fondation. D’autres matériaux bruts, végétaux ou recyclés, s’intègrent naturellement à l’environnement et au design unique de cet espace.

Indigo by Martell Accueille ses clients avec la générosité et l’authenticité qui caractérisent la Maison depuis ses origines
.
Maxime Legal, Chef Barman, et son équipe ont conçu une carte de cocktails singulière et créative.
Les grands classiques de la mixologie sont présents bien sûr - Highballs et Collins, Juleps et Smashes, Sour et Crustas - et réinterprétés à l’envie, à l’image du cocktail signature l’Indigo Collins : Martell Blue Swift, sirop de sarrasin, mûre et citron.
De belles surprises attendent également les clients : ils pourront déguster l’ensemble des cognacs d’exception de la Maison, y compris des expressions à découvrir en exclusivité en France à commencer par Martell Blue Swift, premier Martell VSOP vieillien fût de bourbon.
À l’image de la convivialité qui caractérise ce lieu, une proposition complète de punchs à partager a été imaginée par Maxime Le Gal, des plus classiques réalisés au rhum, au plus originaux revisitésavec du cognac ou du gin.
Un snacking savoureux mettant en valeur les produits du terroir local accompagne les cocktails.
Espace de découverte et d’expression des talents, Indigo by Martell accueillera également des événements éphémèresexceptionnels.

LA CARTE
Un cocktail signature :
Indigo Collins (10.50€)
Martell Blue Swift
Sirop de sarrasin
Mûre
Eau pétillante

Un punch Signature à partager :
Summer Delight (45€)
Plymouth Gin
Pastèque
Persil
Vermouth Dry
Green Tea

INDIGO, LA COULEUR DU VOYAGE
Le nom Indigo by Martell rend hommage aux origines de la Maison tricentenaire. L’indigo a été l’un des premiers produits dont Jean Martell a fait le commerce. Lorsqu’il fonda son entreprise, les eaux-de-vie représentaient la majorité de ses activités complétées de l’indigo, des bas de Jersey et du vin. Aujourd’hui, l’indigo fait référence au bleu Martell et aux océans par lesquels la Maison continue d’exporter ses cognacs dans le monde entier.

Maxime Le Gal
Né aux Etats-Unis, Maxime Le Gal est enrichi de la culture américaine par sa mère et de la culture française par son père. Il a travaillé dans les meilleurs bars à travers le monde, de Londres à Melbourne, en passant par Paris où il dirige l’iconique Little Red Door de 2015 à 2017.
Sa mission : créateur de moments de convivialité.
Sa signature : des cocktails inspirés.

Prémices and co
Agence de design et d’architecture intérieure, spécialisée en économie circulaire et privilégiant une conception responsable basée sur la valorisation du « déjà-là ».
L’agence est composée des designers Camille Chardayre, Amandine Langlois et Jérémie Triaire tous les trois diplômés de l’École Boulle. Créée en 2012 à Paris, hébergée aux Ateliers de Paris entre 2013 et 2015 sous le nom de Collectif Prémices, l’agence devient Prémices and co en 2016. Les réalisations de l’agence sont variées : réhabilitation d’espaces privés ou publics, conception de matériaux issu du recyclage ou du réemploi, ateliers publics de fabrication…

Christophe Bret
Les structures et formes présentes dans la nature sont une source inépuisable d’inspiration. Les tables sont structurées en spirale - comme le sont naturellement certains troncs d’arbre pour accroître leur résistance au vent - afin de combiner résistance et légèreté. Chaque lame de chêne massif est cintrée à la vapeur, une technique de mise en forme du bois aussi ancienne que l’humanité. Christophe Bret établi son atelier d’ébénisterie en 2013, entre Bordeaux et Cognac, dans un ancien corps de ferme le long de l’estuaire de la Gironde. La nature omniprésente est sa principale source d’inspiration. Formé aux techniques traditionnelles à l’école Boulle, il imagine et réalise des meubles sur mesure et des créations uniques aux lignes contemporaines. Les techniques de cintrage et de moulage du bois tiennent une place importante dans son travail.

Atelier W110
Forts de leurs expériences liées au design, à l’art et à l’ébénisterie, Sarah Babaud et Martin Lecomte fondent en 2014 l’Atelier W 110. De la conception et fabrication d’espaces à la création graphique en passant par la réalisation de mobilier, l’entreprise donne vie à des projets sur-mesure. La coexistence du bureau d’études et de l’Atelier souligne la force pluridisciplinaire d’une équipe attachée à des valeurs locales. Leur réalisation pour la Fondation d’entreprise Martell est le fruit d’une collaboration entre artisans et designers, à laquelle ont participé Thibaud Klepper et Alfredo Da Silva, designers indépendants travaillant à Paris.

Les Ateliers Drevelle
Les Ateliers Drevelle crée des objets de passion qui parcourent le monde. Une cave à cigares chez Castro, un bureau contemporain pour une grande maison du luxe, la restauration d’un coffre gothique du XVème siècle pour le patrimoine national, un meuble commémoratif pour les 150 ans de l’America’s Cup ou même la lecture du chai Chanteloup Perspective de la Maison Martell. Chacune de ces réalisations raconte une histoire.
L’histoire d’un homme, Christian Thierry DREVELLE, issu de quatre générations d’ébénistes dont les oeuvres contribuèrent à l’essor de l’art déco. Cet héritage technique, loin d’être une fin en soi, se met au service d’une double exigence : d’une part, le respect de matières nobles, bois rares, métaux, minéraux, soigneusement sélectionnés et d’autre part, la pertinence des lignes et des usages futurs de l’objet. Une création Drevelle interpelle autant l’esprit que le corps.

Accès
16, Avenue Paul Firino Martell à Cognac

Saison 2018
Du 13 juillet 2018 au 30 septembre 2018
Ouverture du mercredi au samedi de 17h30 à 1h du matin
le dimanche de 12h à 22h.
Privatisation possible.
Tel: +33(0)5 45 36 34 65


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.


1
2

Visuel(s)

Indigo by Martell

Indigo by Martell bar

Indigo by Martell à Cognac

Bar Indigo by Martell

Bar Indigo by Martell

Indigo by Martell roof top

Indigo by Martell - bar

Indigo by Martell - cocktail

Cocktail - Indigo by Martell

Indigo by Martell - cocktails

Indigo by Martell - détails

Indigo by Martell

  • Télécharger tous les visuels
  • Envoyer votre selection par mail

Contacts Presse

Maison Martell
Gaëlle Marcel
Gaelle.Marcel@pernod-ricard.com