26 septembre 2016

MARTELL BLUE SWIFT, UNE EXPÉRIENCE RÉINVENTÉE

26 septembre 2016 – Paris

Depuis son origine, la maison Martell a toujours cherché de nouveaux terrains de conquête à l’image des ambitions qui animaient son fondateur Jean Martell lorsqu’il créa son entreprise en 1715. En effet, dès 1783, Martell était précurseur en expédiant ses barriques par bateau de l’autre côté de l’Atlantique, amorçant ainsi une relation de plusieurs siècles avec la terre des pionniers. Aujourd’hui la Maison Martell réinvente les classiques en dévoilant sa dernière création, Martell Blue Swift. Ce produit est la première Eau-de-Vie de Vin élaborée intégralement avec un Cognac VSOP vieilli en dernier lieu dans des fûts de bourbon du Kentucky, lui conférant une saveur inédite et rendant hommage aux liens historiques de la Maison avec les États-Unis.

Poursuivre le vieillissement du cognac VSOP Martell dans des fûts de bourbon du Kentucky, c’est offrir des arômes de caractère aux connaisseurs. La double distillation de vins exclusivement clairs, signature de Martell, produit des eaux-de-vie d’une grande pureté, mieux à même d’absorber les riches arômes exprimés par les fûts de bourbon. Ainsi, les notes de fruits confits et de prune caractéristiques de la Maison se trouvent enrichies par la douceur subtile de la vanille et du chêne toasté. Il en résulte une interprétation ronde et gourmande du style Martell, à savourer sec, sur glace ou en cocktail.

Avec son design unique, Martell Blue Swift Martell reprend l’emblème de la maison – le martinet, « swift » en anglais – qui est gravé sur les bouteilles Martell Blue Swift et revêt une signification particulière. Selon la légende, Jean Martell aurait été guidé dans son voyage depuis son île natale de Jersey jusqu’en Charente, par le vol d’un martinet; animal connu pour son extraordinaire intrépidité, lui permettant de traverser l’océan Atlantique deux fois par an. Sa bouteille cylindrique aux lignes épurées rappelle la forme des fûts de bourbon et se décline également en une version nuit.


À PROPOS DU COGNAC MARTELL
Le patrimoine de la Maison Martell remonte au début du XVIIIe siècle : fondée en 1715 par Jean Martell, natif de Jersey, Martell est la plus ancienne des grandes maisons de cognac. Depuis trois siècles, Martell produit, exporte et commercialise des cognacs dont la qualité est mondialement reconnue. L’identité de la Maison Martell tient en trois notions clés : élégance, complexité et équilibre. La Maison Martell a été fondée, à la toute fin du Grand Siècle, période épicurienne marquée par une floraison de l’art de vivre et du raffinement en gastronomie, oenologie et artisanat d’art. Ces trois domaines sont devenus les piliers de la Maison Martell et demeurent au centre de sa vision, trois siècles plus tard.


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.


1
2

Visuel(s)

Martell Blue Swift Face

Martell Blue Swift

  • Télécharger tous les visuels
  • Envoyer votre selection par mail

Contacts Presse

The House of Martell
Gaëlle Marcel
gaëlle.marcel@pernod-ricard.com