22 mars 2016

​MARTELL VS SINGLE DISTILLERY
UNE SEULE SOURCE DE DISTILLATION POUR UNE EXPÉRIENCE DU COGNAC ENCORE PLUS RICHE.

Mars 2016 

Depuis son origine, la maison Martell a toujours cherché de nouveaux terrains de conquête et d’expression à l’image des ambitions qui animaient son fondateur Jean Martell lorsqu’il créa la Maison en 1715. Aujourd’hui, son esprit pionnier a engendré un nouveau cognac qui offre une exploration plus intense encore du procédé de distillation propre à Martell. Voici Martell VS Single Distillery.

Martell se distingue des autres grandes maisons de cognac en étant la seule à utiliser une méthode de double distillation des vins clairs (épurés de leurs sédiments), de manière à préserver l’authenticité des arômes fruités issus du raisin. En privilégiant la qualité à la quantité, la Maison produit des cognacs fins et gourmands – la signature du style Martell.

Le nouveau Martell VS Single Distillery repousse davantage les limites de cette exigence, puisque chaque bouteille résulte de l’assemblage d’eaux-de-vie issues d’une seule source de distillation. Partageant les mêmes caractéristiques sensorielles et gustatives, ces eaux-de-vie s’unissent dans une harmonie parfaite pour créer un cognac encore plus riche. D’une couleur d’or liquide, Martell VS Single Distillery caresse le palais d’intenses notes de prune, d’abricot et de citron confit. Dans cet assemblage d’une extrême douceur, les délicieux arômes fruités chers à Martell sont résolument hissés vers de nouveaux sommets.

Inspirée du savoir-faire ancestral de Martell, la bouteille Martell VS Single Distillery est une interprétation contemporaine d’une « montre », petite bouteille échantillon qui renferme traditionnellement le cognac. Arborant fièrement l’emblème iconique du martinet de Martell, la bouteille gravée présente un design à la fois simple et élégant, assorti d’un bouchon en liège apparent, paré d’un ruban en papier beige et frappé du sceau Martell. L’étiquette blanche texturée aux discrets liserés dorés porte les armes de la Maison et la signature de son fondateur, Jean Martell. La richesse de son goût et l’élégance de son design font de Martell VS Single Distillery la pure expression de l’authentique style Martell.

Martell VS Single Distillery sera disponible en exclusivité aux États-Unis dès mars 2017, en mai au Royaume-Uni, puis dans le monde entier à partir de septembre.

À PROPOS DU COGNAC MARTELL
Le patrimoine de la Maison Martell remonte au début du XVIIIe siècle : fondée en 1715 par Jean Martell, natif de Jersey, Martell est la plus ancienne des grandes maisons de cognac. Depuis trois siècles, Martell produit, exporte et commercialise des cognacs dont la qualité est mondialement reconnue. L’identité de la Maison Martell tient en trois notions clés : élégance, complexité et équilibre. La Maison Martell a été fondée, à la toute fin du Grand Siècle, période épicurienne marquée par une floraison de l’art de vivre et du raffinement en gastronomie, oenologie et artisanat d’art. Ces trois domaines sont devenus les piliers de la Maison Martell et demeurent au centre de sa vision, trois siècles plus tard.



L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.


1
2

Visuel(s)

Martell VS Single Distillery (2)

Martell vs single distillery

  • Télécharger tous les visuels
  • Envoyer votre selection par mail